• Culture Etc

« Full Moon Little House » au Rouge Mécanique: quand la pleine lune brille de mille sons

Dernière mise à jour : 1 avr.

C'était Samedi 26 mars au Rouge Mécanique, café concert bien connu en plein centre ville de Nantes. "Full Moon Little House", groupe originaire de Lannion (Côtes d'Armor), y donnait son tout premier concert sur des compositions de Kévin Navizet aussi guitariste et chanteur. Il s'était entouré pour l'occasion de Damien Bonhomme (guitare), Stéphane Bilger (claviers), Jules Brunet (batterie), Julien Geffroy (basse) et Jean-Luc Le Meur (son).


Parce que pendant les deux années de léthargie du monde de la culture qui viennent de s'écouler, Kévin Navizet a travaillé, écrit, composé, réfléchi, malaxé, l'univers musical qui trotte dans sa tête depuis de nombreuses années au carrefour de ses précédents groupes et de ses inspirations impossibles à citer toutes aussi... qu'il est sans doute préférable, d'ailleurs, de découvrir par soi-même en allant écouter le groupe - chacun y entendra en fait un peu les siennes propres.

Le résultat de tout ce travail de gestation a été baptisé "Full Moon Little House", que son concepteur dédie à sa fille, Lou. Sa naissance le remplit tous les jours de questions -et surtout de joie : qu'est-ce qu'être père ? Comment rendre heureux son enfant ? Comment l'accompagner ? Comment être là où il faut, quand il le faut, pour dire et faire quoi ? Au rythme d'une chanson tous les mois, accompagnée d'images ou pas, le musicien a produit une œuvre intense et originale, unique et universelle, pour partager son amour paternel . On retrouve d'ailleurs la jeune muse Lou dans le tout 1er clip "June":



Une fois le projet construit musicalement, il fallait le faire vivre sur scène pour qu'il voyage et grandisse. Kevin est parti à la recherche de musiciens pour le rejoindre. Il a obtenu au passage le soutien du webzine "Litzic" basé à Saint-Brieuc, complètement séduit, qui a décidé de suivre son évolution pendant une année. Fin décembre 2021, Kevin avait réussi à avoir autour de lui des musiciens très haut de gamme, expérimentés... et sacrément modestes! Comme le dit Jules, le batteur : « chacun, individuellement, on n'est pas individuellement forcément des musiciens exceptionnels (ndlr: modestes, vous dis-je!), c'est ensemble que ça devient magique. On se comprend, se soutient, se complète ». Les répétitions ont pu commencer pour le premier concert qui arrivait très vite.


Ce Samedi 26 mars 2022, une musique tantôt planante, tantôt très rock a envoûté le Rouge Mécanique. Le public est sorti unanime, emporté dans la magie d'un univers où baignent harmonie et dissonances, sons parfois saturés saupoudrés juste comme il faut, nappes, riffs, rythmes parfaitement maitrisés et chacun à sa place - saluons au passage l'ingé-son, Jean-Luc Le Meur. Ce soir-là, la Pleine Lune a brillé de mille sons au Rouge Mécanique et tout le monde était content. Les sourires se lisaient sur les visages de toutes et de tous, de la scène à la salle. Une magnifique soirée sur la terre sous le regard malicieux d'un satellite qui ne faisait pas d'ombre aux étoiles. Tout le monde rayonnait ensemble dans une petite maison aux portes grandes ouvertes. "Full Moon Little House" était né, comme une certaine Lou 3 ans plus tôt... Félicitation aux parents!


#PG9


Full Moon Little House

Kevin Navizet, chant -guitare - effets - compos

Stéphane Bilger, clavier

Damien Bonhomme, guitare

Jules Brunet, batterie

Julien Geffroy, basse

Jean-Luc Le Meur, son


Prochaines dates...


Pour tout savoir sur le chemin qui a conduit à la création de "Full Moon Little House", lisez cet entretien fleuve avec Kevin:


[Plonger dans l'âme de...] Kevin Navizet. "Full Moon Little House": la lune dans le home-studio




Pour retrouver tous nos articles, rendez-vous ici


Partageons la Culture!


PS: toute reproduction, même partielle, interdite sans autorisation



www.cultureetc.fr


Cet article vous a plu? N'hésitez pas à le partager, ça fera plaisir à tout le monde! MERCI



184 vues0 commentaire