top of page
  • Photo du rédacteurCulture Etc

"12 minutes avec..." - THEO LORANDEL


THEO LORANDEL. Photo: Gilles Guyon (C)

Jeune artiste de 21 ans, Théo Lorandel a grandi dans un univers lié à l'écriture et à l'expression. Sa passion pour les mots et le théâtre naît dès l'âge de 12 ans et ne cessera d'évoluer avec le temps. Il est aujourd'hui Champion de France de Slam avec l'équipe de Nantes.


En 2016, lors d'une intervention dans son lycée, le Slam marquera un point essentiel dans sa vie. Il a vite pris goût à cet univers de scène et d'expression face aux regards des autres, jusqu'à participer régulièrement au scènes de slam en 2018.


Ayant toujours démontré de l'attirance pour la compétition, Théo participera régulièrement aux tournois sur les scènes Nantaise, Nationales et Internationales et remporte donc la Coupe de la Ligue Slam de France avec Nantes en 2019, ce qui lui ouvrira les portes pour de nouvelles perspectives professionnelles. Il suit alors une formation poussée en accompagnant les intervenants de l'association Slam Poetry, mais aussi en ayant été diplômé de la formation « Faire et faire faire du Slam » par Slam Connexion.


Aujourd'hui étudiant en 3ème année de licence et auto-entrepreneur en parallèle, Théo anime des scènes pour adultes et des ateliers en milieu scolaire depuis 2020 tout en gardant en tête son objectif de pouvoir vivre de sa passion dès la fin de ses études.

Intervenant de l'association Slam Poetry, il est aussi membre de l'association Station 3, regroupant de nombreuses formes d'activités artistiques et dont les projets ne cesseront de se dévoiler au public.


L'Interview sera mis en ligne Jeudi 11/02/2021 à 12h!


+ d'infos sur :

Théo Lorandel sur Facebook : https://www.facebook.com/theo.lorandel

Slam Poetry Nantes : http://www.slampoetry.fr/

Ligue Slam de France : https://www.ligueslamdefrance.fr/


Son portrait par Culture Etc :

[Plonger dans l’âme de...] Théo Lorandel. J'écris


« 12 minutes avec... »

Une production les Studios Bellarue 17 et Culture Etc

avec le soutien de la ville de Nantes




152 vues0 commentaire
bottom of page