Pour pouvoir répondre à la question “Comment faire parler les images ?”, il faut d’abord faire parler le photographe... Parole donc à Romain Boulanger !
Stéphane Pajot fait les textes, Romain Boulanger les images... Et le tout donne de magnifiques livres sur Nantes. Il y a eu « Nantes, la ville aux 1,000 visages » (éd. D'Orbestier) en 2017, il y a « Nantes à la carte » (éd. Geste) en 2020. Les deux -très- sympathiques jeunes hommes se sont rencontrés dans le journal pour lequel ils travaillent et sont devenus complices. Leur collaboration fructueuse est vouée à durer désormais. Un peu de stabilité ne fait pas mal et ce n'est pas le photographe qui dira le contraire : son parcours de vie a en effet été très sinueux. Romain aime cependant déambuler, ce qui lui permet de surprendre et d'immortaliser de très beaux moments de vie. Savoir capter le naturel de l'instant. Le Bonheur tient parfois à des choses assez « simples » (mais tellement fragiles...)!
+ d'infos sur :
Romain Boulanger: https://romainbc.wixsite.com/coco
Nantes à la carte (l'émission sur Télénantes) : https://www.telenantes.com/emission/n...
Nantes à la carte (le livre, éd. Geste) : http://www.gesteditions.com/beaux-liv...
Nantes la ville aux 1,000 visages (éd. D'Orbestier) : https://www.dorbestier.com/product-pa...
Son portrait par Culture Etc :
[Plonger dans l’âme de...] Romain Boulanger, photographe. Faire parler les images... https://www.cultureetc.fr/post/plonge...
« 12 minutes avec... »
Une production les Studios Bellarue 17 et Culture Etc
avec le soutien de la ville de Nantes
Comments