• Culture Etc

"12 minutes avec..." - GHYSLAIN DEL PINO


GHYSLAIN DEL PINO. Photo: Gilles Guyon (C)

Il a en lui tout ce qu'un artiste peut révéler de sensible, d'humain... et de sanguin. Son âme part à la conquête du texte quand son corps emplit l'espace pour ne faire plus qu'un. Sur scène, Ghyslain Del Pino est vivant.


Après le Conservatoire de Nantes, il poursuit sa formation au Conservatoire supérieur de Liège, dont il sort avec la « Grande Distinction ». Revenu en France, il travaille avec le Théâtre du Rictus (Vitellius d’A. Forgách) , puis fait des allers-retours entre la France et la Belgique, où il joue au Théâtre National de Bruxelles sous la direction de Jean-François Noville, puis sous celle de Herbert Roland. Il collabore avec Georges Richardeau (Théâtre de l'Ultime), puis de nouveau avec Laurent Maindon sur la trilogie « Asphalt Jungle » de Sylvain Levey. Il est également le Tartuffe de Molière, et président chez Lordon, avec Monique Hervoüet. Lors de Master class, il rencontre Paul Derveaux, Chloé Dabert, Julie Delliquet ou Pippo Delbono. Côté caméra, il est dirigé par Akim Isker et Christophe Régin. Il poursuit une carrière d’auteur, compositeur, interprète qu'il met actuellement entre parenthèses, mais qui a marqué tous ceux qui l'ont entendu par son originalité.


Il prépare actuellement une adaptation théâtrale du texte de Kafka « Lettre au père » sous la direction inspirée de Kevin Martos.



+ d'infos sur :

Ghyslain Del Pino: http://www.ghyslaindelpino.com/

Lettre au père. Teaser : https://www.youtube.com/watch?v=44T-K...


« 12 minutes avec... »

Une production les Studios Bellarue 17 et Culture Etc

avec le soutien de la ville de Nantes

http://www.12minavec.com


Abonnez-vous à la chaîne YouTube!


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

© 2023 par Philippe Guihéneuf / Ambiance Design par Thibault Doucet .

Créé avec Wix.com