• Culture Etc

[SAISON 2018/2019] La Bouche d’Air. L’équilibre en chansons

“La chanson n'est pas un genre musical (...) C'est le sens, la poésie, l'écriture, le décalage...” dit André Hisse, directeur-programmateur de La Bouche d'air (Scène "Chanson") à Nantes. Il y a, qui plus est, dans ce lieu de référence, aussi du conte -ne manquez à aucun prix le québécois Fred Pellerin et son spectacle “Un village en trois dés” le 15/05/2019-, des musiques du monde, du blues - Arnaud Fradin, Eric Bibb...-, des spectacles enfants... et des surprises qui viennent parfois se rajouter au programme. Le lieu fonctionne aux coups de coeur avec une passion si forte que le public y est extrêmement fidèle et les artistes aussi. C’est, d’ailleurs, la conclusion de L - Raphaele Lannadere dans notre interview : “qu’est-ce que je suis heureuse d’y revenir!” me disait-elle (cf à la fin). Tout est une histoire d’équilibre entre découvertes et “valeurs sûres”. Fidélité, envie de partager et exigence. L’entretien qui suit est un vaste panorama de la saison 2018/2019, mais c’est aussi un regard sur les parcours d’artistes, les réseaux de lieux et la manière dont se construisent des carrières. Je tiens à cet égard à remercier André Hisse pour la densité de l’échange que nous avons eu ensemble.


Cerise sur le gâteau, vous avez à la fin les interviews exceptionnels de deux des artistes phares de la programmation, Raphaële Lannadère (le 22/11/2018) et Tim Dup (le 29/11/2018)...


Bonnes lectures! #PG9 (Note, cet article a été modifié le 3/07 suite à un changement de programme, il sera mis à jour si nécessaire en fonction de l’actualité)


L'ITW sera très bientôt basculé ici, mais, il est pour l'instant toujours sur la page Facebook de "Culture Etc"... Pour le lire, cliquez sur la photo ci dessous!



© 2023 par Philippe Guihéneuf / Ambiance Design par Thibault Doucet .

Créé avec Wix.com