• Culture Etc

“Poeta doctissimus”. A la recherche de Thiéfaine

“Alligator 427 / aux ailes de cachemire safran / je grille ma dernière cigarette / je vous attends”


Qu’est ce que ça peut bien vouloir dire?


Hubert-Felix Thiefaine a toujours été une énigme. Star référente d’une génération, le poète rockeur a profondément marqué celles et de ceux qui l’ont rencontré musicalement à tel point que certains de ses fans prennent parfois un malin plaisir à attendre 22h43 pour monter dans l’ascenseur (si, moi par exemple). “HFT” fête 40 ans de chansons sur scène, 170 chansons, 5 millions d’albums vendus... avec une tournée de 12 dates uniques - chaque concert sera différent- en France à partir du 12 octobre. 2018 est son année.



www.thiefaine.com

Une femme est partie à sa recherche (depuis longtemps). Francoise Salvan-Renucci a décidé de lui consacrer toute son énergie dans le cadre de ses travaux à l’Université Nice-Sophia Antipolis au sein d’un Laboratoire d’Épistémologie de la Littérature et des Arts Vivants. Elle sillonne la France, anime des conférences et prépare un inventaire. Vous voulez la rencontrer, lui parler, échanger avec elle, l’inviter pour l’entendre? Rien de plus simple: son contact est à la fin de cet entretien. Françoise Salvan-Renucci parle de l’oeuvre de Thiéfaine comme personne... Ecoutez la plutôt! Bonne lecture


L'ITW sera très bientôt basculé ici, mais, il est pour l'instant toujours sur la page Facebook de "Culture Etc"... Pour le lire, cliquez sur la photo ci dessous!




© 2023 par Philippe Guihéneuf / Ambiance Design par Thibault Doucet .

Créé avec Wix.com